L'histoire d'Oasis

Oasis a initié son action sociale dans le quartier de San Isidro (Bogota, Colombie) en 2011 en tant que Projet de Développement et de Solidarité (PDS) co-créé par Fondacio Colombie et la Fondation du Colegio Emilio Valenzuela. Sous l'impulsion des époux Sandra Ardila et Gustavo López à la direction du projet, Oasis a débuté auprès des jeunes adolescents exposés aux risques socio-économiques du quartier.

 

A ses débuts, Oasis proposait à ces jeunes une alternative récréative durant leur temps libre : sports et loisirs artistiques. Aujourd'hui Oasis a étendu son action solidaire auprès d'une population beaucoup plus large du quartier, couvrant toutes les tranches d'âges, des jeunes enfants jusqu'aux grands-parents.

Fondacio est un mouvement international, en mission dans une vingtaine de pays. Sensibles aux enjeux du monde et désireuses d’y faire rayonner une spiritualité de l’amitié fondée sur l’Evangile, 3000 personnes participent régulièrement aux activités proposées et beaucoup d’entre elles sont envoyées en mission pour animer les projets, auprès de différents publics : jeunes, couples et familles, responsables dans la société, seniors et aînés, personnes en situation de précarité ou d’exclusion.


Chaque année, plus de 100 000 personnes bénéficient des propositions de Fondacio : sessions de formation, programmes d’enseignement, rencontres favorisant l’écoute et le partage, temps de ressourcement spirituel ouverts à tous ou actions de solidarité.

Oasis en chiffres

Les fondateurs du projet

© Oasis By Fondacio

Teléfono:

+57 1 632 0380

Dirección: 

Carrera 5C Este # 100B - 04 (km 5 via hacia La Calera),

Barrio Sureña, UPZ 89 San Isidro, Localidad 2 (Chapinero)

Bogotá, Colombia